Fait amusant: saviez-vous que votre cerveau contrôle la faim et la consommation d’énergie ? Aujourd’hui, je vais partager avec vous trois principes pour prendre soin de votre cerveau pour un Ramadan sain et nutritif.

Créez un système de nutrition durable.

Ma base est le régime « bulletproof » de Dave Asprey, mon mentor. Je vous invite à choisir comme fondation, une alimentation qui vous fait connaître un ensemble varié et très complet de règles et de conseils nutritionnels.

Pour moi, le régime « Bulletproof » le fait. Il s’agit essentiellement d’un régime pauvre en glucides et riche en graisses, vous le personnalisez, ce n’est pas noir et blanc. Il y a une sorte d’échelle, du « bulletproof » au moins « bulletproof ». En savoir plus sur le régime alimentaire dans cet article.

Tout le monde doit personnaliser son alimentation car je ne crois pas qu’il existe un type de nutrition « taille unique». Le régime alimentaire est composé de beaucoup de légumes, de graisses de haute qualité.

Nous sommes tous coupables de ne pas avoir dans notre assiette assez de légumes verts et pour les légumes, ils doivent essentiellement représenter au moins la moitié de votre assiette. Une chose à garder à l’esprit qu’avec une bonne portion de légumes vous ne pouvez pas vous tromper.

Ajoutez des graisses saines comme le beurre nourri à l’herbe, l’huile d’avocat, les avocats, l’huile d’olive et l’huile de noix de coco. Tous les poissons et viandes nourries à l’herbe si vous pouvez trouver des viandes nourries à l’herbe c’est la meilleure qualité, voila pour le système nutritionnel.

Je préfère le simple, pas complexe, durable et pratique pour moi. Mettez cela en œuvre dans votre vie quotidienne. Veillez à être dans un endroit où vous ne pensez pas trop à la nourriture pendant la journée.

Alors comment dois-je faire?

J’ai un système simple, je prends un morceau de papier, je l’ai fait comme l’année dernière et j’ai trois colonnes,  dans la première colonne se trouve la nourriture saine que j’ai obtenue du guide d’alimentation Bulletproof, puis au milieu j’ai la nourriture qui J’aime, et la troisième colonne est essentiellement la nourriture super malsaine mais que je mange toujours.

Le but ici est d’avoir tous ces aliments sur papier, jetez-y un coup d’œil et bien sûr, la plupart de vos aliments nutritionnels quotidiens devraient provenir de la première colonne. La deuxième colonne est quelque chose qui est bon pour votre état émotionnel, gardez une partie de la colonne 3 (si vous le souhaitez).

C’est mon système, créez le vôtre.

mindful eating in ramadan

Manger en pleine conscience

Quelque chose qui a aidé est le principe de l’alimentation consciente, cela a complètement changé ma vie lorsque je l’ai étudié l’année dernière grâce à ma formation de coach (à travers le cours «Be Unlimited» du Dr Mark Atkinson).

J’avais une addiction alimentaire à coup sûr et je mangeais beaucoup, cela venait de mes émotions ; Chaque fois que je me sentais stressé, je mangeais trop de sucreries. Je ne le fais plus et j’en suis si heureuse et grâce à l’alimentation consciente.

Manger consciemment consiste à comprendre les signaux de votre corps, donc en gros, vous ralentissez simplement pour profiter de l’assiette, à quoi elle ressemble, la couleur, l’odeur…  prenez le temps de sentir votre nourriture et aussi lorsque vous goûtez, prenez le temps pour profiter de toutes les saveurs.

Le ralentissement et une alimentation consciente sont quelques-unes des meilleures méthodes à mon avis pour une alimentation plus saine.

Nourrissez votre cerveau

Aidez votre cerveau en améliorant tous les facteurs qui influencent votre faim, votre niveau d’énergie et votre état de santé général.

En voici 3:

Votre activité physique

Attention à limiter l’intensité par rapport à votre entraînement quotidien, nous sommes en Ramadan, vous jeûnez, votre corps guérit donc vous voulez le soutenir en ne dépensant pas d’énergie supplémentaire pour réparer vos muscles.

Vous voulez vous éloigner de la déshydratation. Je me concentre sur la mobilité et fais beaucoup d’étirements et aussi du yoga.

Dormir

Je sais qu’il est si difficile de passer une bonne nuit de sommeil pendant le Ramadan parce que tout que les gens veulent rester éveillés pour prier par exemple ou rester pour socialiser, et ils se réveillent aussi très tôt pour la salat.

Ce que vous pouvez faire, c’est faire des siestes pendant la journée pour vraiment remplir ces heures manquantes et cela vous donnera un regain d’énergie comme jamais

Réduire le stress

Nous sommes enfermés (lors de la rédaction de cet article), nous pouvons avoir un épisode stressant, une crise de panique ou même un stress émotionnel. Écoutez votre corps et réduisez-les autant que possible et le Ramadan est vraiment parfait pour cela.

Concentrez-vous sur votre foi et ralentissez.

La réussite au Ramadan est avant tout une question de préparation, consultez cet article sur l’élaboration d’un plan pour se préparer dans les meilleures conditions.

Add Your Comment

Fatima K © 2021. All Rights Reserved Terms of Use.